LES VŒUX DE LA CDPA-BT

 

  Chers compatriotes,

La CDPA-BT vous souhaite une excellente année 2022.

L’année 2021 a été caractérisée par la dégradation générale des conditions de vie de la population, par l’affaiblissement des organisations démocratiques de l’opposition et par l’échec de la lutte pour l’instauration des régimes démocratiques sur le Continent.  

Ce malheureux constat inspire, çà et là, des appels à l’union des forces démocratiques panafricaines au Togo comme ailleurs en Afrique. Intensifiés en ce début de la nouvelle année 2022, ces appels pour une mobilisation générale viennent nourrir le bal des déclarations sur les événements du Mali, victime des sanctions inadmissibles de la coalition des communautés régionales et internationales contre le Peuple malien.

La CDPA-BT souhaite que cette année 2022 soit propice au recentrage de la lutte pour le changement démocratique et pour le bonheur de tous. La CDPA-BT met dans cette espérance, la nécessité de dépasser la phase d’un simple constat sur les réseaux sociaux, afin de construire autour d’une plateforme commune des organisations démocratiques de l’opposition dans chaque pays de la sous-région (CEDEAO) et par-delà ses frontières.

La CDPA-BT souhaite que cette année, ces aspirations aux regroupements politiques se réalisent pour permettre le renversement du rapport de forces en faveur de l’opposition démocratique en Afrique d’une manière générale et plus particulièrement au Togo.

La CDPA-BT renouvelle sa disponibilité pour réfléchir et construire ensemble, avec toutes les organisations démocratiques qui le souhaitent et qui partagent les mêmes aspirations pour une organisation solidaire des Peuples de la sous-région Ouest-Africaine afin de poursuivre ensemble la lutte pour le changement démocratique dans des conditions meilleures.

 

Lomé le 15/01/2022

                                          Pour la CDPA-BT        

   Le Premier Secrétaire    

  Prof. E.Gu-Konu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *