VIDEO DE LA RENCONTRE DU 14 & UNIR avec les FACILITATEURS ce 2018

La rencontre de ce 10 août 2018 entre  la C14, UNIR & les facilitateurs de la CEDEAO

Source iciLome | Lundi, 10 Septembre 2018

Jean-Claude BROU : « Il s’agira de faire l’évaluation de la mise en oeuvre de la feuille de route… »

Dans son discours d’ouverture, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou a reprécisé le rôle du Comité de suivi et l’ordre du jour de la rencontre de ce jour à Lomé. Suivez plutôt !

Discours du ministre ghanéen de la Sécurité Albert Kan-Dapaah


 

Voici le discours de l’envoyé spécial du président Ghanéen, l’un des facilitateurs dans la crise togolaise.

 

L’intervention sarcastique de Gilbert Bawara qui frustre ses adversaires…

Après l’intervention du ministre ghanéen de la Sécurité Albert Kan-Dapah en Anglais, des voix (notamment du côté de la Coalition des 14) se sont élevées dans la salle pour une traduction. Occasion pour le ministre togolais de la Fonction publique, Gilbert Bawara de verser dans le sarcasme. Suivez-le !

 

Quand les deux protagonistes refusent de se concerter

La première réunion du Comité de Suivi de la CEDEAO a démarré ce lundi matin à l’hôtel 2 Février. A la fin de la cérémonie d’ouverture, les représentants de la Facilitation ont demandé aux deux protagonistes de la crise togolaise de se concerter avant la reprise des travaux à 15 heures. Mais malheureusement, les deux parties ont refusé de se parler. Suivez plutôt les images à la fin de la cérémonie d’ouverture des travaux.

 

Nicodème Habia: « Il n’y a rien de concret pour le moment »

Nicodème Habia, président de “Les Démocrates” reste toujours confiant. Pour l’homme politique, le respect de la feuille de route et la libération des détenus politiques restent les points importants pour la Coalition des 14.

 

Dr Georges KOUESSAN:”La toute première chose c’est de demander à la CENI d’arrêter ses travaux”

08 SEPTEMBRE 2018 Interview de Docteur Georges KOUESSAN Président du parti Santé du peuple sur la crise sociopolitique et l’arrivée des facilitateurs à Lomé.

Jean-Pierre Fabre: « La question de la CENI trouvera solution auprès des facilitateurs eux-mêmes »

Les travaux de la première réunion du Comité de Suivi de la CEDEAO viennent de prendre fin à l’Hôtel 2 Février. « Au cours de la réunion, ils nous ont expliqués un peu ce qui a été fait depuis notre dernière rencontre. Il a été question de recrutement des experts électoraux, experts en droit constitutionnel, experts en observation électorale, experts en audit de fichier électoral », a indiqué Jean Pierre Fabre, président de l’ANC (parti membre de la Coalition des 14). Selon le chef de file de l’opposition, la question de la recomposition de la CENI a été également abordée au cours des discussions. Notons que les travaux reprennent demain matin à l’hôtel 2 Février.